The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.04 - Bon Vent
Happy Trails
John et Helen reçoivent Himmler et sa femme à dîner ainsi que le dangereux Obergruppenführer Goertzmann, une nouvelle menace pour John. Juliana retourne dans le monde du Haut Château, dans les ruines du "District de la contamination". Kido est contraint par son général de se retourner contre la princesse héritière. Désormais prisonnier, Hawthorne Abensen partage de nouveaux contes du Haut Château.
Diffusion originale : 15 novembre 2019
Diffusion française :
15 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Rachel Leiterman
Scénariste.s :
Frank Spotnitz
Guest.s :
C'était prévisible, mais je suis verte qu'on nous laisse sur un tel cliff. J'aurais tellement aimé avoir ne serait-ce que 10 secondes de plus !
Et même si on n'aura pas tout de suite la réponse à nos questions, je suis curieuse de savoir si John Smith va rester dans notre monde ou non. Ce ne serait pas incohérent. Là-bas, il n'est pas menacé, sa femme est folle amoureuse de lui, et son fils est encore en vie...
Vraiment, l'idée de voyages entre les mondes a réussi à redonner un souffle de dingue à la série qui aurait facilement pu faire du surplace.
Ici, on se concentre principalement sur Juliana et sur John. Le dîner de ce dernier avec Himmler et sa femme était d'ailleurs jouissif de tension. Ces deux personnages portent vraiment l'ensemble des intrigues à eux tout seuls. J'avoue que la partie japonaise m'intéresse largement moins. Donc un épisode où cela est limité me plaît forcément !